Une essence de bois qui couvre la classe d’emploi 5…
Le Teck est une essence de bois qui couvre la classe d’emploi 5, c’est une catégorie de bois spécialement adaptée à des conditions d’utilisation extrêmement exigeantes. Cette classe regroupe les bois capables de résister à une exposition permanente à l’eau salée ou à une humidité très élevée, ce qui les rend idéaux pour des environnements marins ou des structures immergées, comme les pontons, les piliers ou les installations côtières.
Cette qualité provient directement des arbres dont le Teck est issu. Ces arbres robustes, qui poussent lentement sur plusieurs décennies, produisent un bois d’une grande stabilité. Grâce à la présence d’oléorésines dans le bois, le Teck bénéficie d’une protection naturelle contre les insectes et les champignons, le préservant ainsi des agressions extérieures.
Autant dire que le Teck est plus que recommandé pour les aménagements extérieurs.
… Et donc un entretien minime pour vos lames de terrasse en Teck
En plus d’être imputrescible, le Teck est un bois massif facile à entretenir, ne se déformant pas au fil des années. Un simple nettoyage régulier vous assureront une excellente longévité.
Avec le temps, le Teck prendra une teinte gris argenté sous l’effet du soleil et des intempéries. Ce changement est purement esthétique et n’altère en rien sa durabilité. Toutefois, si vous souhaitez conserver la teinte dorée d’origine du teck, il est recommandé d’appliquer un saturateur pour bois exotiques une à deux fois par an. Ce produit pénètre profondément dans le bois, nourrissant ses fibres et le protégeant contre les UV et les intempéries, tout en prévenant le dessèchement.