Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

05 46 67 23 29 | 8h30 - 12h / 14h - 18h | 106 Avenue de la Repentie, 17000 La Rochelle | Livraison dans toute la France

Parquet Massif

Parquet Massif

Parquet bois massif

Un parquet massif indique que les lames sont pleines et entièrement réalisées à partir de bois noble, de sa base à sa surface, ce type de parquet résiste très bien au temps. De nombreuses demeures et châteaux arborent encore aujourd’hui ce type de plancher. Ce parquet traditionnel, au style vintage, conserve tout son attrait et confère une élégance indéniable et intemporelle aux pièces. Découvrez notre large sélection de parquet massif, des parquets massifs en chêne, la plupart en 15 mm, mais aussi d’une gamme en 21 mm. Nos parquets massifs sont pour la plupart à poser collé. Il ne vous reste plus qu’à changer votre ancien carrelage ou votre ancien parquet pour un superbe parquet en chêne massif. 

Le choix d’un parquet massif pour un aménagement intérieur !

Choisir son parquet n’est jamais une tâche aisée ! Entre les différentes nuances de bois, les systèmes de poses et tous les paramètres techniques à prendre en compte, il est facile de s’y perdre. Quels sont alors les arguments en faveur d’un parquet en bois massif ?

Les avantages du parquet en bois massif

Choisir un parquet massif pour son lieu de vie signifie faire le choix du haut de gamme, que ce soit en termes de solidité, mais aussi pour une question de durabilité. Outre l’aspect qualité, ce type de parquet offre une esthétique remarquable qui rehaussera l’attrait visuel de votre espace de vie.  Le parquet massif a 3 avantages bien distincts.

Le parquet massif est durable

Il convient de souligner la solidité remarquable du parquet massif. Il est résistant aux chocs et reste en excellent état pendant de très longues années. Bien entretenu il vous fera toute votre vie.

C’est un très bon isolant

Le parquet massif en bois conserve très bien la chaleur au sol, ce qui vous fait faire des économies d’énergie.

Le parquet massif offre un large choix d’essences

Le parquet massif se décline en plusieurs essences. Il existe une multitude de dimensions de lames et d’essences de bois. Parmi les bois traditionnels prisés figure le Chêne, un choix absolument indémodable. Les parquets massifs sont aussi disponibles dans des essences de bois exotique, comme le Teck, offrant des nuances plus originales et plus rares.

Les caractéristiques du parquet en Chêne massif

Le parquet en Chêne massif est réputé pour sa durabilité et son élégance intemporelle. Fabriqué à partir de bois de Chêne naturellement dense et robuste, ce type de revêtement de sol offre une résistance exceptionnelle à l’usure, aux rayures et aux dommages causés par l’humidité. Sa beauté réside dans ses variations naturelles de grain et de couleur, ajoutant une touche de caractère à tout espace. En plus de sa solidité, le parquet en Chêne massif peut être poncé et restauré plusieurs fois au fil des ans, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant son attrait esthétique. Un investissement de qualité qui ajoute une valeur durable à n’importe quelle maison ou espace commercial.

Le parquet massif convient à toutes les pièces ?

Pour les espaces de vie comme le salon ou la salle à manger, il est conseillé de privilégier un parquet robuste. Étant la plupart du temps soumises à un trafic important, ces pièces nécessitent un parquet durable. Le choix d’un parquet massif paraît alors être la meilleure solution. La pose d’un parquet massif n’est cependant pas restreint à ces espaces. Il convient à toutes les configurations intérieures, même aux pièces humides comme les salles de bains et les cuisines selon le type d’essence choisie.

Comment poser un parquet en bois massif ?

Le parquet en bois massif peut-être installé de deux manières différentes : 

  • La méthode de pose clouée implique de fixer les lames du parquet directement sur des lambourdes ou des solives à l’aide de clous. Cette technique traditionnelle nécessite des lames d’une largeur variant généralement entre 60 et plus de 140 mm, selon le style souhaité, avec une épaisseur généralement de 22 mm.
  • La pose collée est quant à elle mieux adaptée aux planchers chauffants. C’est la méthode de pose la plus privilégiée et la plus simple aujourd’hui. 

La pose flottante n’est pas recommandée sauf rare exception.