Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

05 46 67 23 29 | 8h30 - 12h / 14h - 18h | 106 Avenue de la Repentie, 17000 La Rochelle | Livraison dans toute la France

Lames en Douglas

Lames en Douglas

Lames de terrasse en Douglas

Pour une transition parfaite entre la maison et le jardin, une terrasse en bois douglas est une excellente idée. Esthétique et durable, ce bois résineux 100 % français, issu de forêts gérées durablement, présente une belle teinte brun rosé qui évolue pour acquérir un élégant aspect argenté. Naturellement résistant aux insectes et aux champignons (Hors aubier), le Douglas vous garantit une terrasse de qualité, à un prix accessible, pour de nombreuses années de détente. 

Terrasse en Douglas

Le bois est le matériau par excellence pour la construction d’une terrasse extérieure. Parmi toutes les essences disponibles, le Douglas se distingue comme une option à la fois durable et esthétique, idéale pour ceux qui désirent aménager un espace extérieur convivial.

Les caractéristiques des lames de terrasse en bois Douglas

Le pin Douglas, un bois résineux communément appelé Douglas en Europe, est naturellement durable et adapté à un usage de classe 3b. Le Douglas supporte l’exposition aux intempéries et à l’eau stagnante, mais doit éviter le contact direct avec le sol. Le duramen, le cœur du bois, est imputrescible sans traitement, à l’exception d’une protection contre les termites. 

Avec une densité moyenne de 500 à 600 kg/m³, le Douglas est idéal pour les climats continentaux. Ses lames de terrasse présentent une teinte rosée subtile.

Une terrasse en Douglas est un choix fiable pour un projet d’aménagement extérieur !

Comment garantir la durée de vie de votre terrasse en Douglas ?

Pour prolonger la durée de vie de votre terrasse en bois Douglas, il est conseillé de suivre quelques recommandations. Évitez que les lames ne soient en contact direct avec le sol ou exposées à l’eau stagnante. Votre terrasse peut être posée sur une dalle béton ou sur des lambourdes. Assurez une pente minimale de 1 % (1 cm par mètre) orientée à l’opposé de la maison lors de l’installation.

Un entretien régulier avec un saturateur adapté, appliqué une à deux fois par an, et l’utilisation d’un dégriseur à chaque entretien, préserveront la teinte d’origine des lames.