Lame Bangkiraï 21 x 145 mm

Profil lisse et rainuré

Longueurs de 2,15 m à 4,85 m, disponibles tous les 30 cm

Prix au m²

Plus de détail

49,90 € TTC

58,70 € TTC

-15%

Le Bangkiraï est un bois exotique, appelé Yellow Balau qui provient des forêts indonésiennes. Cette essence est naturellement dure, stable et résistante. Le bois exotique Bangkiraï est parfaitement adapté aux aménagements extérieurs comme les terrasses en bois. De couleur brun jaune à brun rougeâtre, les lames de bois exotique vont évoluer vers des tons gris qui leur donneront un aspect très chaleureux. Sa teinte claire s'intégrera parfaitement autour d'une piscine ou pour une terrasse bois avec un rendu très moderne et de qualité.

Cette essence de bois classe 4, est naturellement imputrescible, ses caractéristiques physiques et mécaniques excellentes en font l'un des bois exotiques pour terrasse les plus prisés du marché. Le Bangkiraï peut également être utilisé pour les constructions industrielles et navales, sa grande résistance aux intempéries en fait l'une des essences les plus utilisées.

Agréables au toucher, les lames de bois n'ont besoin d'aucun traitement, votre terrasse en bois résistera aux chocs, aux champignons et aux insectes. Comme tous les bois exotiques, le Bangkiraï résiste parfaitement à l'humidité et sèche très rapidement. La sensation des lames chaudes sous les pieds nus est très plaisante et séduira les amoureux du bois. Ce bois exotique de nature antidérapante, conviendra parfaitement à l'entourage d'une piscine.

Faire le choix d'une terrasse en bois exotique Bangkiraï, c'est choisir des lames de résistance équivalente à l'Ipé pour un rendu haut de gamme à petits prix. Votre installation perdurera dans le temps, c'est l'un des bois exotiques les plus pérennes - entre 20 et 30 ans.

CARACTÉRISTIQUES :

Description :

QUALITÉ : 1er choix

ESSENCE DU BOIS : bangkiraï

SECTION : 21 x 145 mm

LONGUEURS : de 2,15 m à 4,85 m

PROFIL : 1 face lisse, 1 face rainurée - double peigne

COULEUR DE RÉFÉRENCE : brun jaune

AUBIER : peu distinct

GRAIN : moyen

CONTREFIL : léger

Propriétés physiques :

DENSITÉ : 0,91

DURETÉ MONNIN : 7,3

RETRAIT TARGENTIEL : 9,5%

Durabilité naturelle :

CHAMPIGNONS : CL2 - durable

TERMITES : classe D - durable

IMPRÉGNABILITÉ : 4 - non imprégnable

CLASSE D'EMPLOI : 4 - en contact avec le sol ou l'eau douce

Préservation :

Ce bois ne nécessite pas de traitement de préservation sauf un traitement particulier contre les attaques d'insectes de bois sec.

Usinage / Assemblage :

EFFET DESAFFÛTANT : assez important

OUTILS D'USINAGE : au carbure de tungstène

CLOUAGE / VISSAGE : bonne tenue, avant-trous nécessaires

Utilisation :

Traverse, construction navale, pont, parquet, poteau, charpente lourde, menuiserie extérieure, terrasse bois exotique

Essence Bangkirai

Déjà vus

19 autres produits dans la même catégorie