Bardage Pin couvre-joint vert 25 x 172 mm

Traité classe 4 vert

Longueurs 3 m - 3,90 m - 4,50 m (disponibilités selon arrivage, nous consulter)

Prix au m²

Plus de détail

36,50 € TTC

Le bardage “couvre-joint”, est aussi appelé  “cabane de pêcheur” ou “cap Ferret” ou encore “cabane ostréicole”. Il est typique des régions situées autour du bassin d’Arcachon mais il est aussi très utilisé sur la côte atlantique notamment dans les régions proches des îles de Ré et d'Oléron. Traditionnellement, ce type de bardage bois est composé d’un assemblage entre des voliges juxtaposées, avec une lame moins large fixée en surépaisseur et centrée au niveau du joint laissé entre les deux voliges.
Le bardage que nous proposons chez Tekabois est en un seul élément, le couvre-joint y est déjà intégré. Les lames comportent un usinage rainure-languette ; la languette étant la partie la plus fine venant s'emboîter dans la partie rainurée du couvre-joint plus épaisse. Ce type de bardage permet de reproduire le visuel traditionnel sans subir la contrainte de refendre et d'assembler des bois entre eux. Le bardage bois "couvre-joint" peut être laissé naturel et prendre une teinte argentée, mais il est très souvent repeint, soit avec des couleurs vives ou même en noir, donnant ainsi un côté "cabane de pêcheur" traditionnelle, soit avec des teintes plus sobres pour donner un effet atelier moderne. Il peut être utilisé pour habiller les façades ou bien pour donner de simples touches de bois sur des cabanons ou aménagements annexes. Le bardage "couvre-joint" est un profil typique très utilisé sur la côte sud-ouest atlantique, (Arcachon, Île de Ré, Île d'Oléron...) Traditionnellement, ce type de bardage est posé verticalement.

Déjà vus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs : cliquez ici