Fixation invisible Hapax Fixing Pro

Pour lames de terrasse en bois de 90 à 160 mm de largeur

Plus de détail

74,00 € TTC

Les fixations invisibles Fixing Pro sont spécialement conçues pour la pose de lames de terrasse en bois. Fixing Pro représente la référence des fixations de terrasse bois pour obtenir une finition de qualité. Totalement invisibles et ultra résistantes, elles sont recommandées pour leur qualité et leur durabilité. 
Les Fixing Pro peuvent être employées avec toutes les espèces de bois pour terrasse. Elles conviennent pour des lames de 90 à 160 mm de largeur, en standard. Aucun profil n'est à réaliser sur le chant ou en dessous des lames, elles se posent comme des vis traditionnelles. Équipées d'un gabarit de pose permettant une mise en oeuvre très rapide et facile. En effet, elles sont beaucoup plus rapides à mettre en œuvre que les vis terrasse apparentes. Elles permettent d’éviter les étapes de pré-perçage, de fraisage des lames, de la pose de bande bitumineuse et d’alignement des vis lors de l’utilisation de vis traversantes. Elle sont totalement invisibles même après le retrait des lames de terrasse. Le risque de déchaussement est inexistant.

Fixing Pro est dotée de trois zones sécables pour assurer le réglage de la fixation sur toutes largeurs de lames situées entre 90 et 160 mm sans outils et avec une incroyable efficacité. Sa forme standard convient pour des lames de 140 mm.

Munie de quatre trous permettant d’insérer les vis aux choix de la position de la fixation, ils permettent de
s’éloigner des extrémités des bouts de lames de manière à réduire le risque de gerçures.

Démontable
Happax Fixing est l’un des rares systèmes de fixation qui se démonte facilement. Un avantage non négligeable en cas de remplacement d’une planche, d’objet perdu sous la terrasse ou de nécessité d’accès aux parties techniques.

Multi-support
La fixation Happax fixing a été conçue pour être employée sur lambourde mais également directement sur support lisse et régulier en béton ou carrelage, idéal quand la hauteur des terrasses à couvrir sont limitées et ne permettent pas la pose d’une lambourde.

Anti-humidité
La fixation crée un vide ventilé de 13 mm entre les lames et les lambourdes afin d’éviter toute rétention d’eau entre le platelage et son support. Cette méthode d’isolation réduit considérablement les variations dimensionnelles
des lames dues aux variations climatiques, et permet ainsi de réduire l’effet de tuilage.

Conditionnement du kit
pour couvrir + - 6 m²de terrasse (avec des lames de 140 cm de large) comprend :
- 100 fixations Happax Fixing Pro
- 200 vis acier inoxydable spéciales en 6 x 30 mm
- 100 vis acier inoxydable spéciales en 6 x 40 mm
- Fournie dans une boîte en plastique transparente réutilisable, pratique sur chantier
- Mode d’emploi

On pose une fixation sur chaque lambourde, sur toute la longueur de la lame de terrasse.

Pour un entraxe de lambourde de 50 à 55 cm (entraxe maximal avec fixation invisible) :
Avec des lames de largeur 14 cm, +- 14 à 17 fixations par m²
Avec des lames de largeur 12 cm, +- 16 à 19 fixations par m²
Avec des lames de largeur 10 cm, +- 20 à 25 fixations par m²

Déjà vus

18 autres produits dans la même catégorie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs : cliquez ici