Lame Ipé 21 x 145 mm - à clipser

Profils lisse ou rainuré

Grand choix de longueurs de 2,10 à 6,10 m disponibles tous les 30 cm

Prix au m²

Plus de détail

84,90 € TTC

L'Ipé est un bois exotique d'Amérique, plus précisément on retrouve cette essence au centre et au sud du continent. De son autre appellation "l'Ébène vert", ce bois possède une très forte densité, il atteint 1050 kg/m³. L'Ipé fait donc partie des bois exotiques parmi les plus dur du marché, ce qui le prédispose notamment à la construction de terrasses en bois exotique. L'utilisation de cette essence vous garantie une jolie terrasse bois exotique qui fera face aux agressions extérieures : l'Ipé est naturellement résistant contre les champignons et termites sans avoir besoin d'être traiter au préalable.

Cette essence de classe 5 est naturellement imputrescible et vos lames de bois exotique ne bougeront pas. Les caractéristiques techniques et mécaniques de l'Ipé lui ont donné une certaine renommée faisant de lui le bois exotique n°1 sur le marché. Tout ceux qui ont choisi de construire leurs terrasses bois exotique en Ipé, n'en sont que ravis et recommandent fièrement cette essence.

Pour se faire une idée, l'Ipé est environ 2 fois plus dense que le chêne et une terrasse en bois exotique faite avec ce matériau vous garantit un ouvrage d'une durée de vie d'au minimum 25 ans. Cette essence exotique est stable, durable et résistante. Face aux intempéries, aux chocs éventuels, à la fréquentation importante, les lames de terrasse ne bougeront pas.

Laissez-vous séduire par cette essence aux couleurs chaudes qui s'étendent du brun jaunâtre au brun olive sombre. Après plusieurs semaines, le bois exotique se patinera et se transformera en un joli gris argenté qui s'accordera harmonieusement à votre jardin.

Ne vous souciez pas de l'entretien, il est insignifiant ! Pour conserver la teinte de votre terrasse en bois exotique Ipé vous pouvez si vous le souhaitez, appliquer un saturateur 1 fois/an et ainsi redonner de l'éclat à vos lames de bois exotique. Il est également possible d'utiliser des produits type "dégriseurs" pour nettoyer votre terrasse bois exotique si nécessaire avait de l'huiler. La nature de ce bois exotique le rend résistant contre les insectes et les termites, sans produit spécifique, vous n'avez pas besoin de le traiter.

Pose : à clipser. La stabilité de l'Ipé fait qu'il est très utilisé pour les poses clipsées. Profil disponible en lisse ou rainuré. les lames en Ipé sont repassées en machine sur demande pour l'usinage d'une feuillure spécifique à la fixation par clip inox. Nous pouvons vous proposer plusieurs types de rainurages, nous consulter.

CARACTÉRISTIQUES :

Description :

QUALITÉ : 1er choix

ESSENCE DU BOIS : Ipé

SECTION : 21 x 145 mm

LONGUEURS : de 2,10 m à 6,10 m (tous les 30 cm

PROFIL : lisse ou rainuré

COULEUR DE RÉFÉRENCE : brun

AUBIER : bien distinct

GRAIN : fin

CONTREFIL : accusé

Propriétés physiques :

DENSITÉ : 1,04

DURETÉ MONNIN : 14,6

RETRAIT TARGENTIEL : 6,4%

Durabilité naturelle :

CHAMPIGNONS : CL1 - très durable

TERMITES : classe D - durable

IMPRÉGNABILITÉ : 4 - non imprégnable

CLASSE D'EMPLOI : 4 - en contact avec le sol ou l'eau douce. Cette essence couvre naturellement la classe 5 (utilisation en milieu marin ou en eau saumâtre)

Préservation :

Ce bois ne nécessite pas de traitement de préservation.

Usinage / Assemblage :

EFFET DESAFFÛTANT : assez important

OUTILS D'USINAGE : au carbure de tungstène

CLOUAGE / VISSAGE : bonne tenue, avant-trous nécessaires

Utilisation :

Pont, parquet, poteau, travaux hydrauliques, escaliers, terrasse bois exotique

Essence Ipé

Déjà vus

19 autres produits dans la même catégorie