Lame Padouk 21 x 120 mm - à clipser

Profils lisse et rainuré
Longueurs de 2,10 m à 4,20 m
Prix au m²

Plus de détail

65,88 € TTC

77,50 € TTC

-15%

Le Padouk est originaire d'Afrique centrale et du sud. On reconnaît ce bois par sa teinte rouge orangée qu'il orne lorsqu'il est fraîchement coupé. On ne peut s'y tromper, du bois exotique par excellence. Malgré une couleur vive, qui s'étend du brun rouge au brun violacé, le Padouk se patine très rapidement et prend une jolie teinte grise argentée. Ce sont les ultra-violets en contact avec les lames de bois qui vont faire disparaître les couleurs chaudes orangées. Le Padouk est certainement l'essence exotique qui évolue le plus vite et d'une façon très uniforme au niveau de la teinte, mais ce changement n'altère en aucun cas ses capacités. Sa jolie couleur grise rendra votre terrasse en bois plus élégante et esthétique et votre jardin n'en sera que sublimé.
La Padouk de classe 5 ne craint pas l'humidité, ni les insectes, ni les mousses, c'est donc le matériau idéal pour la construction d'une terrasse en bois.
Pas de risque de déformation au contact de l'eau, les lames de bois peuvent entourer joliment une piscine par exemple.
La densité du Padouk atteint les 850 kg/m³, ce qui lui offre une bonne stabilité, votre terrasse bois ne bougera que très peu au fil des années. Au delà de ses caractéristiques techniques, son aspect physique vous séduira : un grain fin, un joli veinage et une belle finition.
La nature de ce bois exotique le protège des agressions extérieures : les artisans l'ont rapidement adopté et en sont ravis ! Le Padouk est forcément un excellent choix pour votre future terrasse en bois.
Pour l'entretien des lames de bois, rien de plus simple, elles peuvent être nettoyées 1 fois/an à l'eau claire ou l'eau salée, une astuce que nous conseillons pour les parties plus à l'ombre qui auraient tendance à noircir ou verdir. Vous souhaitez revoir votre terrasse aux couleurs rouge-orangé ? Il vous suffit de passer un saturateur 1 fois/an.

CARACTÉRISTIQUES :

Description :
QUALITÉ : 1er choix
ESSENCE DU BOIS  : Padouk
SECTION : 21 x 120 mm
LONGUEURS : de 2,10 m à 4,20 m
PROFIL : deux côtés sans défauts, une face lisse et une face rainurée

Usinage France, profil de rainurage au choix sur demande

COULEUR DE RÉFÉRENCE : rouge
AUBIER : bien distinct
GRAIN : grossier
CONTREFIL : léger

Propriétés physiques :
DENSITÉ : 0,79
DURETÉ MONNIN : 8,3
RETRAIT TANGENTIEL : 5,0 %

Durabilité naturelle :
CHAMPIGNONS : CL 1 - très durable
TERMITES : classe D - durable
IMPRÉGNABILITÉ : 2 – moyennement imprégnable
CLASSE D'EMPLOI : 5 - utilisation en milieu marin ou en eau saumâtre que pour une utilisation en milieu tempéré et froid.

Préservation :
Ce bois ne nécessite pas de traitement de préservation

Usinage / Assemblage :
EFFET DÉSAFFÛTANT : assez important
OUTILS D'USINAGE : au carbure de tungstène
CLOUAGE / VISSAGE : bonne tenue, avant-trous nécessaires

Utilisation :
Travaux hydrauliques, parquet, traverses, ponts, charpente lourde, construction navale, menuiserie, escaliers, terrasses


Essence Padouk

Déjà vus

19 autres produits dans la même catégorie