Lame Teck 19 x 120 mm

Profil double face lisse - Rainure languette en bout
Longueurs de 1,05 à 2,40 m
Prix au m²

Plus de détail

135,45 € TTC

150,50 € TTC

-10%

Le Teck est un bois exotique de plantation qui provient d'Asie, de forêts gérées de manière durable.
D'une grande stabilité, cette essence est d'une excellente longévité, elle possède une forte notoriété notamment pour la construction des ponts de bateaux de luxe.

Sa couleur miel aux reflets cuivrés, lui confère un joli rendu accompagné de son veinage unique. Face aux attaques extérieures, le Teck prend une teinte gris argent ou « bois flotté », mais ne perd en rien ses propriétés physiques et techniques. Cette couleur donnera à coût sûr beaucoup de charme à votre terrasse en bois et s'intégrera magnifiquement à votre aménagement paysagé. 
Ces lames de bois sont de nature grasses, ce qui les protège de l'humidité et les rend naturellement imputrescible. L'oléorésine protège votre terrasse bois des agressions climatiques et lui confère une grande longévité. Les lames de bois en Teck résistent naturellement aux insectes, aux termites et aux champignons / moisissures.

Ce bois exotique d'une dureté moyenne, atteint 800 kg/m³, ses fibres sont droites, faciles à travailler avec un beau rendu lisse . Votre future terrasse bois aura des caractéristiques techniques uniques, alliant une stabilité incomparable et une très grande longévité. 

Si vous souhaitez garder sa couleur bois, il suffit de l'entretenir l'essence avec une huile 1 fois/an. Pour l'entretien de votre terrasse bois, vous pouvez passer sur vos lames de Teck de l'eau salée qui le protégera de la prolifération des mousses et micro-organismes.

Le Teck est l'une des essences exotiques parmi les plus hauts de gamme, idéal pour la réalisation de magnifiques terrasses bois.

CARACTÉRISTIQUES :
Description :
COULEUR DE RÉFÉRENCE : brun jaune
AUBIER : bien distinct
GRAIN : grossier
CONTREFIL : absent
Propriétés physiques :
DENSITÉ : 0,67
DURETÉ MONNIN : 4,2
RETRAIT TANGENTIEL : 4,7 %
Durabilité naturelle :
CHAMPIGNONS : CL 1 - très durable
TERMITES : classe M – moyennement durable
IMPRÉGNABILITÉ : 4 - non imprégnable
CLASSE D'EMPLOI : 4 - en contact avec le sol ou l'eau douce. En raison d'un taux de silice élevé, cette essence couvre naturellement la classe de risque biologique 5 (utilisation en milieu marin ou en eau saumâtre)
Préservation :
Ce bois ne nécessite pas de traitement de préservation sauf un traitement particulier contre les attaques d'insectes de bois sec
Usinage / Assemblage :
EFFET DÉSAFFÛTANT : important
OUTILS D'USINAGE : au carbure de tungstène
CLOUAGE / VISSAGE : bonne tenue, avant-trous nécessaires
Utilisation :
Construction navale, menuiserie, lambris, parquet, escaliers, revêtement extérieur, ponts, poteaux, terrasses

Essence Teck

Déjà vus

19 autres produits dans la même catégorie