Lame Massaranduba 21 x 145 mm

Profil lisse ou rainuré

Longueurs de 1,85 m à 6,10 m 

Prix au m²

Plus de détail

45,90 € TTC

54,00 € TTC

-15%

Le Massaranduba est un bois exotique provenant d'Amérique du sud et plus principalement du Brésil. Cette essence est parmi les plus lourdes, sa densité atteint 1100 kg/m³. Le Massaranduba est 4 fois plus dur que le chêne et encore plus dur que l'Ipé. Votre terrasse en bois supportera toutes les épreuves telles que le poids de charge, une forte fréquentation ou encore les chocs.

De classe 5, ce bois exotique résiste aux agressions extérieures et aux risques biologiques. Naturellement imputrescible, les lames de bois peuvent être utilisées en milieu marin.

Aucun traitement n'est pas prévoir pour garantir la longévité des lames en Massaranduba, un simple nettoyage à l'eau salée suffit de temps en temps.

La teinte de cette essence s'étend du brun rouge au rouge foncé, sous l'effet des rayons UV, les lames de bois prendront une jolie teinte grise. Son grain fin caractéristique donne à votre terrasse bois en Massaranduba un aspect très uniforme au niveau du veinage.

Ce bois exotique classe 5 offre une très grande durabilité, au moins autant que l'Ipé. L'esthétisme et les qualités intrinsèques du bois Massaranduba le rendent idéal pour tout aménagement extérieur. Il est d'ailleurs principalement utilisé pour les aménagements de pontons portuaires et pour les lieux de passage grand public ou de trafic intense. Ces lames de bois offrent un très bon rapport qualité/prix pour la construction d'une terrasse en bois exotique ou d'une plage de piscine.

CARACTÉRISTIQUES :

Description :

QUALITÉ: 1er choix

ESSENCE DU BOIS : Massaranduba

SECTION : 21 x 145 mm

LONGUEURS : de 1,85 m à 6,10 m

PROFIL: lisse ou rainuré

COULEUR DE RÉFÉRENCE : brun rouge

AUBIER : bien distinct

GRAIN : fin

CONTREFIL : absent

Propriétés physiques :

DENSITÉ : 1,10

DURETÉ MONNIN : 12,9

RETRAIT TANGENTIEL : 9,4%

Durabilité naturelle :

CHAMPIGNONS : CL 1 - très durable

TERMITES : classe D - durable

IMPRÉGNABILITÉ : 4 - non imprégnable

CLASSE D'EMPLOI : 4 - en contact avec le sol, ou l'eau douce. Cette essence couvre naturellement la classe 5 (utilisation en milieu marin ou en eau saumâtre)

Préservation :

Ce bois ne nécessite pas de traitement de préservation

Usinage / Assemblage :

EFFET DÉSAFFÛTANT : assez important

OUTILS D'USINAGE : au carbure de tungstène

CLOUAGE / VISSAGE : bonne tenue, avant-trous nécessaires

Utilisation :

Traverses, piquets, construction navale, parquet, escaliers, ponts, poteaux, ossature, terrasses

Essence Massaranduba

Déjà vus

19 autres produits dans la même catégorie