Lame Ipé 21 x 145 mm - grandes longueurs

Profils lisse ou lisse / rainuré

Longueurs de 1,85 m à 6,10 m disponibles tous les 30 cm

Prix au m²

Plus de détail

75,91 € TTC

79,90 € TTC

-5%

L'Ipé est un bois exotique qui provient d'Amérique centrale et du sud - les arbres s'étendent du Mexique à l'Argentine - cette essence se nomme également l'Ébène vert. Elle est l'une des plus dense du marché avec ses 1050kg/m³. Ce bois exotique classe 5 naturellement imputrescible, est très résistant à l'humidité et aux agressions extérieures comme les champignons et les termites ; c'est pourquoi il est préconisé dans l'aménagement de terrasses en bois. Ses propriétés techniques en font une valeur sûre.

Très plébiscitées par les professionnels comme les particuliers, les terrasses en bois Ipé s’intègrent parfaitement dans votre jardin. La densité de ce bois exotique est 4 fois plus importante que le chêne et vous garantie une grande durabilité (plus de 20 ans). Votre stabilité de votre terrasse bois résistera à toutes épreuves : intempéries, chocs et importante fréquentation.

L'Ipé est l'un des bois exotiques les plus beau du marché, idéal dans un jardin, pour une terrasse autour d'une piscine. De couleur brun jaunâtre à brun olive sombre, l'essence se patine avec le temps, elle prend une teinte grise qui lui confère un joli cachet. Possédant un grain fin, impossible de tomber sur une écharde, la sécurité de vos pieds est assurée.

Une terrasse en bois Ipé demande très peu d'entretien : l’utilisation d'un saturateur 1 fois/an permet de conserver l'hydratation du bois.

L'Ipé ne nécessite pas de traitement contre les attaques d'insectes, ni en cas d'humidification temporaire ou permanente. Ce bois exotique saura s'intégrer parfaitement à votre espace extérieur.

CARACTÉRISTIQUES :

Description :

QUALITÉ : 1er choix

ESSENCE DU BOIS : Ipé

SECTION : 21 x 145 mm

LONGUEURS : de 1,85 m à 6,10 m (tous les 30 cm)

PROFIL : 2 faces lisses ou 1 face lisse/ 1 face rainurée

COULEUR DE RÉFÉRENCE : brun

AUBIER : bien distinct

GRAIN : fin

CONTREFIL : accusé

Propriétés physiques :

DENSITÉ : 1.04

DURETÉ MONNIN : 14,6

RETRAIT TANGENTIEL : 6,4%

Durabilité naturelle :

CHAMPIGNONS : CL 1 - très durable

TERMITES : classe D - durable

IMPRÉGNABILITÉ : 4 - non imprégnable

CLASSE D'EMPLOI : 4 - en contact avec le sol, ou l'eau douce. Cette essence couvre naturellement la classe 5 (utilisation en milieu marin ou en eau saumâtre)

Préservation :

Ce bois ne nécessite pas de traitement de préservation

Usinage / Assemblage :

OUTILS D'USINAGE : au carbure de tungstène

CLOUAGE / VISSAGE : bonne tenue, avant-trous nécessaires

Utilisation :

Ponts, parquets, poteaux, travaux hydrauliques, escaliers, terrasses

Essence Ipé

Déjà vus

19 autres produits dans la même catégorie