Lame Ipé 21 x 145 mm - petites longueurs

Profil lisse

Trois longueurs 0,90 m, 1,20 m et 1,50 m

Prix au m²

Plus de détail

48,90 € TTC

Le bois exotique Ipé baptisé Ébène vert, est issu du continent américain, plus précisément des régions qui s'étendent du Mexique à l'Argentine. L'un de ses points forts est sans aucun doute, son épaisseur qui aborde les 1050 kg/m³.

De classe 5, les lames de bois en Ipé sont nativement imputrescibles, leur propriétés techniques leurs permettent de résister à l'humidité, aux champignons, aux termites. C'est donc naturellement que l'Ipé est recommandé dans la construction d'aménagements extérieurs tels que les terrasses bois. Subissant des agressions externes, ce bois exotique se doit de résister durablement pour offrir un produit de qualité et fiable.

Disposant de caractéristiques techniques uniques, Les lames de bois de cette essence sont affectionnées par les professionnels et les particuliers, les deux s'entendant sur la qualité exceptionnelle de ce bois exotique.

Pour bien se rendre compte, il faut savoir que l'Ipé est 4 fois plus dense que le chêne, c'est ce qui garantie principalement sa longévité. Une terrasse en bois peut se conserver plus de 20 ans sans problème, affrontant les intempéries, les chocs, les allers et venues récurrents. L'Ipé est considéré comme l'une des essences les plus plaisantes du marché, elle ira très bien dans votre jardin ou même autour d'une belle piscine. Au départ les lames de bois sont d'un brun jaunâtre à brun olive sombre et rapidement elles se transforment en un coloris gris qui leur donne beaucoup d'originalité. Le gain du bois est fin, l'aspect doux au toucher n'en est que renforcé, la sensation des pieds nus sur votre terrasse en bois est très agréable.

Et l'entretien ?

Il est très partiel, la bois est résistant aux insectes, aux mousses : il n'a besoin d'aucun traitement spécifique.

Une fois par an, vous pouvez entretenir vos lames de bois avec un saturateur. Si vous souhaitez retrouver la couleur d'origine, il vous suffit d'appliquer un dégriseur et un saturateur 1 fois/an.

CARACTÉRISTIQUES :

Description :

QUALITÉ : 1er choix

ESSENCE DU BOIS : Ipé

SECTION : 21 x 145 mm

3 LONGUEURS : 0,90 m, 1,20 m et 1,50 m

PROFIL : lisse

COULEUR DE RÉFÉRENCE : brun

AUBIER : bien distinct

GRAIN : fin

CONTREFIL : accusé

Propriétés physiques :

DENSITÉ : 1.,04

DURETÉ MONNIN : 14,6

RETRAIT TANGENTIEL : 6,4%

Durabilité naturelle :

CHAMPIGNONS : CL 1 - très durable

TERMITES : classe D - durable

IMPRÉGNABILITÉ : 4 - non imprégnable

CLASSE D'EMPLOI : 4 - en contact avec le sol, ou l'eau douce. Cette essence couvre naturellement la classe 5 (utilisation en milieu marin ou en eau saumâtre)

Préservation :

Ce bois ne nécessite pas de traitement de préservation

Usinage / Assemblage :

EFFET DÉSAFFÛTANT : assez important

OUTILS D'USINAGE : au carbure de tungstène

CLOUAGE / VISSAGE : bonne tenue, avant-trous nécessaires

Utilisation :

Ponts, parquets, poteaux, travaux hydrauliques, escaliers, terrasses

Essence Ipé

Déjà vus

19 autres produits dans la même catégorie