Lame Ipé 21 x 145 mm - biseauté

Profil lisse

Longueurs de 1,85 m à 6,10 m

Prix au m²

Plus de détail

79,90 € TTC

L'essence exotique Ipé est originaire d'Amérique centrale et du sud, on la retrouve plus précisément dans un périmètre qui s'étend du Mexique à l'Argentine. Son autre nom est l'Ébène vert et l'une de ses grandes caractéristiques est son rapport densité/stabilité important, la poids étant de 1050 kg/m³ pour une grande stabilité dimensionnelle.

On peut également lui reconnaître sa résistance à l'humidité, ce bois exotique de classe 5 est imputrescible et donc il convient parfaitement aux aménagements extérieurs comme les terrasses en bois. Ne craignez pas l'apparition de champignons ni de termites, ces lames de bois sont naturellement protégées contre ses agressions extérieures. L'Ipé connaît un fort essor, il est plébiscité pour de nombreux chantiers , autant apprécié des artisans que des particuliers, l'Ipé est facile à utiliser et à combiner avec le mobilier de jardin existant.

Partez tranquille pour plus de 20 ans avec une terrasse bois exotique en Ipé, sa densité supérieure à 4 fois celle du chêne, lui offre une grande résistance dans le temps, à « toute épreuve » : le mauvais temps, les chocs et même une fréquentation très intense.

Faites le choix de la qualité et de l'esthétisme : l'Ipé est une valeur sûre pour la construction d'une terrasse bois. Sa jolie couleur s'étend du brun jaunâtre au brun olive sombre, avec le temps les lames de bois se patinent et prennent une jolie teinte de gris argent. Cet aspect lui confère beaucoup de cachet et donnera énormément de charme à votre aménagement. En plus d'avoir un rendu élégant, le bois exotique Ipé bénéficie d'un grain fin, ce qui vous assure un toucher agréable et une sérénité supplémentaire pour les pieds nus.

Question entretien ? L'Ipé ne se traite pas contre les agressions extérieures telles que les insectes, l'humidification importante.

Si vous souhaitez conserver la teinte, il vous suffit d'appliquer sur vos lames de bois un saturateur, après avoir impérativement attendu minimum 6 mois d'exposition en extérieur avant tout traitement de surface. Pour garder la couleur d'origine, appliquez un saturateur 1 fois/an

Pose : à visser ou à clipser

Le profil biseauté de ces lames de terrasse en Ipé permet de cacher les espaces entre les lames.

CARACTÉRISTIQUES :

Description :

QUALITÉ : 1er choix

ESSENCE DE BOIS : Ipé

SECTION : 21 x 145 mm

LONGUEURS : de 1,85 m à 6,10 m

PROFIL : lisse

COULEUR DE RÉFÉRENCE : brun

AUBIER : bien distinct

GRAIN : fin

CONTREFIL : accusé

Propriétés physiques :

DENSITÉ : 1.04

DURETÉ MONNIN : 14,6

RETRAIT TANGENTIEL : 6,4%

Durabilité naturelles :

CHAMPIGNONS : CL 1 - très durable

TERMITES : classe D - durable

IMPRÉGNABILITÉ : 4 - non imprégnable

CLASSE D'EMPLOI : 4 - en contact avec le sol, ou l'eau douce. Cette essence couvre naturellement la classe 5 (utilisation en milieu marin ou en eau saumâtre)

Préservation :

Ce bois ne nécessite pas de traitement de préservation

Usinage / Assemblage :

OUTILS D'USINAGE : au carbure de tungstène

CLOUAGE / VISSAGE : bonne tenue, avant-trous nécessaires

Utilisation :

Ponts, parquets, poteaux, travaux hydrauliques, escaliers, terrasses

Essence Ipé

Déjà vus

19 autres produits dans la même catégorie