Lame Cumaru 20 x 140 mm - grandes longueurs

Profil lisse

Longueurs de 1,85 à 6,10 m

Prix au m²

Plus de détail

53,91 € TTC

59,90 € TTC

-10%

Le Cumaru est un bois exotique provenant d'Amérique du sud. Il est principalement considéré pour sa forte densité qui atteint les 1000 kg/m³ qui lui vaut le nom de « bois de fer ». Le Cumaru, de nature très stable, est préconisé pour les réalisations de terrasse en bois et autres aménagements extérieurs. Ce bois exotique détient une grande force de résistance aux agressions extérieures ; les intempéries, les champignons, les insectes ; et c'est pour cela qu'il est utilisé pour la construction de ponts de bateaux et autres chantiers hydrauliques. L'essence exotique Cumaru dispose largement des qualités techniques et physiques de l'Ipé et comme lui, elle représente le bon choix pour réaliser une jolie terrasse en bois. Sa densité en fait un bois ultra durable aux rayures, aux chocs et à la forte fréquentation. N'ayez aucun doute sur la qualité des lames de bois exotique en Cumaru, elles ne bougeront pas au fil des années.
Sa teinte allant du brun rougeâtre au brun miel va peu à peu se modifier pour laisser place à une jolie patine grise argentée. L'ensemble des lames deviendra de plus en plus homogène sous l'effet des rayons du soleil et des intempéries. Cette teinte grise est très appréciée des architectes et des particuliers qui trouvent qu'elle se mêle parfaitement au reste de l'aménagement extérieur.
De classe 4, le Cumaru est naturellement imputrescible, ce bois est très résistant à l'humidité et il peut être en contact avec l'eau sans craindre de détérioration : idéal pour un entourage de piscine par exemple. Une particularité à ne pas négliger : le séchage des lames, il doit fait correctement afin d'assurer des lames de bonne qualité qui ne se déformeront pas avec les changements de température. Chez Tekabois, les lames sont séchées au séchoir à 14%. Cette technique vous assure une plus grande stabilité, votre future terrasse en bois durera plus de 25 ans.
Faire le choix du Cumaru c'est choisir le bois exotique au meilleur rapport qualité/prix !

CARACTÉRISTIQUES :

Description :
ESSENCE DE BOIS EXOTIQUE : Cumaru
SECTION : 20 x 140 mm
LONGUEURS : de 1,85 m à 6,10 m
PROFIL : 2 faces lisses
COULEUR DE RÉFÉRENCE : brun rouge
AUBIER : bien distinct
GRAIN : moyen
CONTREFIL : accusé

Propriétés physiques :
DENSITÉ : 1,07
DURETÉ MONNIN : 13,1
RETRAIT TANGENTIEL : 7,7 %

Durabilité naturelle :
CHAMPIGNONS : CL 1 - très durable
TERMITES : classe D - durable
IMPRÉGNABILITÉ : 4 – non imprégnable
CLASSE D'EMPLOI : 4 - en contact avec le sol ou l'eau douce.

Préservation :
Ce bois ne nécessite pas de traitement de préservation

Usinage / Assemblage :
EFFET DÉSAFFÛTANT : assez important
OUTILS D'USINAGE : au carbure de tungstène
CLOUAGE / VISSAGE : bonne tenue, avant-trous nécessaires

Utilisation :
Traverses, ponts, parquet, poteaux, construction navale, charpente lourde, ossature, terrasses en bois

Essence Cumaru

Déjà vus