Lame Ipé 20 x 90 mm

Profil lisse

Longueurs de 1,50 m à 3,90 m, disponibles tous les 30 cm

Prix au m²

Plus de détail

64,90 € TTC

Les lames de bois exotique en Ipé proviennent d'Amérique centrale et du sud, des régions du Mexique jusqu'à l'Argentine. Le bois est aussi nommé "L'Ébène vert", sa densité est l'une des plus importantes, atteignant jusqu'à 1050 kg/m³. Ce bois exotique est donc considéré comme un bois dur.

Construire une terrasse bois en Ipé vous garantit un rendu de qualité, résistant aux agressions externes comme les champignons et les termites. De classe 5, cette essence est naturellement imputrescible même au contact permanent des eaux saumâtres et sa résistance à l'humidité en fait un bois préconisé dans les aménagements extérieurs. Les lames en Ipé sont devenues LA référence des terrasses en bois du fait de leur grande stabilité dimensionnelle. Autant appréciée des professionnels que des particuliers, l'essence sublime à coup sûr les terrasses bois et offriront un cachet certain à votre jardin.

Sa durabilité est supérieure à 25 ans, votre terrasse en bois résistera à tout : intempéries, chocs, forte fréquentation, l'Ipé est stable et offre une expérience de vie très agréable et sans mauvaise surprise. Ce bois possède un grain très fin et s'avère très doux à l'usage et confortable sous le pied.

Vous souhaitez construire un bel aménagement extérieur ? Une jolie terrasse en bois ou même une plage de piscine ? Choisissez l'une des essences les plus belles du marché. L'Ipé possède une teinte brune jaunâtre à brun olive sombre, ce bois exotique prend rapidement une couleur grise "bois flotté" au fur et à mesure qu'il se patine dans le temps. Si vous souhaitez conserver la teinte d'origine de vos lames de bois, il vous suffit de les hydrater avec du saturateur 1 fois/an. Même sans appliquer ce type de produit, pas besoin de vous soucier des insectes, de l'humidité ou d'autres contraintes liées à son environnement. Ce bois exotique ne nécessite aucun traitement, il combat naturellement les agressions extérieures.

Les lames peuvent être repassées en machine sur demande pour l'usinage d'une feuillure spécifique à la fixation par clip inox. Nous pouvons également sur demande vous proposer plusieurs types de rainurages.

CARACTÉRISTIQUES :

Description :

QUALITÉ : 1er choix

ESSENCE DU BOIS : Ipé

SECTION : 20 x 90 mm

LONGUEURS : de 1,50 m à 3,90 m (tous les 30 cm)

PROFIL : lisse

COULEUR DE RÉFÉRENCE : brun

AUBIER : bien distinct

GRAIN : fin

CONTREFIL : accusé

Propriétés physiques :

DENSITÉ : 1,04

DURETÉ MONNIN : 14,6

RETRAIT TARGENTIEL : 6,4%

Durabilité naturelle :

CHAMPIGNONS : CL1 - très durable

TERMITES : classe D - durable

IMPRÉGNABILITÉ : 4 - non imprégnable

CLASSE D'EMPLOI : 4 - en contact avec le sol ou l'eau douce. Cette essence couvre naturellement la classe 5 (utilisation en milieu marin ou en eau saumâtre)

Préservation :

Ce bois ne nécessite pas de traitement de préservation.

Usinage / Assemblage :

OUTILS D'USINAGE : au carbure de tungstène

CLOUAGE / VISSAGE : bonne tenue, avant-trous nécessaires

Utilisation :

Pont, parquet, poteau, travaux hydrauliques, escaliers, terrasse bois

Essence Ipé

Déjà vus

20 autres produits dans la même catégorie