Caillebotis Ipé pour coffre à volet

7 lames par dalle

Deux longueurs disponibles :

950 x 1030 x 42 mm

1250 x 1030 x 42 mm

Profil lisse

Prix à la pièce, à partir de

Plus de détail

145,00 € TTC

Les caillebotis ou dalles en bois sont des systèmes de lames pré-assemblées pour vous faciliter la mise en oeuvre de votre habillage de coffre à volet. Les caillebotis reposent d'un coté sur la ceinture béton de la piscine et de l’autre sur la poutre du coffre à volet. L’avantage des caillebotis est leur mobilité, il est facile de les changer de place ou de les enlever, permettant ainsi un accès rapide au rideau de la piscine. Ils sont idéals pour la construction de terrasse bois car aussi résistants que les lames de terrasse … Que vous soyez particuliers ou professionnels, les dalles en bois vous séduiront pour leur esthétisme, leur robustesse et leur facilité de mise en oeuvre.

L’Ipé provient dans les régions du Mexique qui s’étendent jusqu’à l’Argentine sur le continent américain. Ce bois exotique est 4 fois plus dense que le Pin, sa densité s’élève à 1050 kg/m³. De classe 5, l’Ipé est imputrescible, il résiste parfaitement à l’humidité mais aussi aux champignons et aux termites. C’est une essence très prisée pour ses qualités mécaniques et il est donc recommandé pour la construction de terrasse en bois, les entourages de piscine et les coffres à volet.

Sa couleur s’étend du brun jaune au brun olive ; au bout de quelques semaines les caillebotis prendront un teinte grise argentée. Cette jolie couleur “bois flotté" se marie parfaitement avec le mobilier de jardin. L’Ipé séduit aussi bien les particuliers que les professionnels qui connaissent sa stabilité et sa résistance et n’ont aucun soucis à se faire en choisissant cette essence. Son grain fin et son toucher agréable en font la référence sur le marché depuis quelques années.



CARACTÉRISTIQUES :

Description :

QUALITÉ : 1er choix

ESSENCE DU BOIS : Ipé

FORMATION : 7 lames

DIMENSIONS : 950 x 1030 x 42 mm ou 1250 x 1030 x 42 mm 

PROFIL : lisse

COULEUR DE RÉFÉRENCE : brun

AUBIER : bien distinct

GRAIN : fin

CONTREFIL : accusé

Propriétés physiques :

DENSITÉ : 1.,04

DURETÉ MONNIN : 14,6

RETRAIT TANGENTIEL : 6,4%

Durabilité naturelle :

CHAMPIGNONS : CL 1 - très durable

TERMITES : classe D - durable

IMPRÉGNABILITÉ : 4 - non imprégnable

CLASSE D'EMPLOI : 4 - en contact avec le sol, ou l'eau douce. Cette essence couvre naturellement la classe 5 (utilisation en milieu marin ou en eau saumâtre)

Préservation :

Ce bois ne nécessite pas de traitement de préservation

Usinage / Assemblage :

EFFET DÉSAFFÛTANT : assez important

OUTILS D'USINAGE : au carbure de tungstène

CLOUAGE / VISSAGE : bonne tenue, avant-trous nécessaires

Utilisation :

Ponts, parquets, poteaux, travaux hydrauliques, escaliers, terrasses



Essence Ipé

Déjà vus

6 autres produits dans la même catégorie