Caillebotis Massaranduba 38 x 500 x 500 mm

7 lames

Profil rainuré

Prix à la pièce

Plus de détail

16,50 € TTC

Les caillebotis bois sont des dalles de terrasse pré-assemblées qui permettent de réaliser des aménagements en bois rapidement et sans compétence technique particulière. Le principal avantage des dalles est qu’elles sont amovibles ; vous désirez monter une terrasse pour quelques semaines, pour un week-end ou encore une journée ? C’est possible. Tout aussi résistants que des lames bois, les caillebotis deviennent une alternative intéressante pour réaliser de jolies terrasses bois. Grâce à leur forme carrée, il est possible de créer des visuels originaux : pour ceux qui aiment l’exclusivité ce produit est idéal.

Le Massaranduba est une essence exotique d’Amérique du sud, elle est l’un des bois les plus denses sur le marché. Elle atteint 1100 kg/m³ ce qui est plus dur que l’Ipé par exemple. Les dalles en Massaranduba peuvent supporter de fortes charges et une importante fréquentation : elles ne craignent pas les chocs.

Sa classe 5 en fait une essence qui ne subit pas les agressions extérieures : champignons, insectes, intempéries... De plus, sa résistance à l’humidité permet d’utiliser les dalles de Massaranduba dans un milieu marin par exemple. Aussi durables que l’Ipé, les caillebotis en Massaranduba vous garantissent une grande longévité, que ce soit dans le cadre d’une utilisation professionnelle (aménagement de terrasses en bois d’exposition pour l'événementiel), ou pour un usage privatif (aménagement de balcon terrasse, contour de piscine…)

Les couleurs du Massaranduba vont du brun rouge au rouge foncé et rapidement sous l’effet des UV, les dalles en bois prendront une jolie couleur grise. Son grain fin et son veinage en font un produit à l’aspect uniforme au très bon rapport qualité/prix.

 

CARACTÉRISTIQUES :

Description :

QUALITÉ: 1er choix

ESSENCE DU BOIS : Massaranduba

FORMATION : 7 lames

DIMENSIONS : 500 x 500 x 38 mm

PROFIL: rainuré

COULEUR DE RÉFÉRENCE : brun rouge

AUBIER : bien distinct

GRAIN : fin

CONTREFIL : absent

Propriétés physiques :

DENSITÉ : 1,10

DURETÉ MONNIN : 12,9

RETRAIT TANGENTIEL : 9,4%

Durabilité naturelle :

CHAMPIGNONS : CL 1 - très durable

TERMITES : classe D - durable

IMPRÉGNABILITÉ : 4 - non imprégnable

CLASSE D'EMPLOI : 4 - en contact avec le sol, ou l'eau douce. Cette essence couvre naturellement la classe 5 (utilisation en milieu marin ou en eau saumâtre)

Préservation :

Ce bois ne nécessite pas de traitement de préservation

Usinage / Assemblage :

EFFET DÉSAFFÛTANT : assez important

OUTILS D'USINAGE : au carbure de tungstène

CLOUAGE / VISSAGE : bonne tenue, avant-trous nécessaires

Utilisation :

Ponts, terrasses en bois, parquets, balcons, couvertures d’étanchéité

Essence Massaranduba

Déjà vus

6 autres produits dans la même catégorie