Lame Cumaru 20 x 140 mm - petites longueurs

Profil lisse

3 longueurs : 1,50, 1,85 et 2,15 m

Prix au m²

DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

Plus de détail

44,93 € TTC

59,90 € TTC

-25%

Le Cumaru est un bois exotique feuillu qui vient d'Amérique du sud notamment de Bolivie, du Brésil ou encore du Pérou. La densité de ce bois exotique atteint 1000 kg/m³, ce qui le place dans la catégorie des "bois de fer". Sa bonne stabilité en fait une essence généralement utilisée pour tous les aménagements extérieurs comme par exemple les terrasses en bois. Très résistant aux intempéries et agressions extérieures, le Cumaru est aussi employé pour les constructions navales, les ponts ou encore les travaux hydrauliques, ce qui par conséquent fait de cette essence un très bon choix pour les terrasses bois. Sa dureté exceptionnelle le rend très résistant aux rayures et vous pouvez profiter pleinement de votre terrasse sans craindre de dégradation.

La couleur de ces lames de bois exotique varie du brun rougeâtre au brun miel et au fil des mois, elles prennent une jolie teinte gris argenté. Aucune lame de bois ne se ressemble du point de vue de la teinte, mais elles deviennent plus homogènes après seulement quelques jours d'exposition aux UV, ce qui donne un ensemble vivant et harmonieux.

Très proche de l'Ipé, cette essence est une bonne alternative économique puisqu'elle est tout aussi durable mais pour un coût moindre. De nature imputrescible comme tous les autres bois exotiques classe 4, le Cumaru résiste aux champignons ou aux termites et rejette assez peu de tannin, ce qui en fait un bois adapté pour les terrasses bois en contour de piscine. Le séchage des lames de bois Cumaru est essentiel : nos lames sont séchées au séchoir à 14% afin de ne pas avoir de problème de stabilité. Cette technique permet à votre terrasse en bois exotique de durer dans le temps : plus de 25 ans pour un coût maîtrisé !

CARACTÉRISTIQUES :

Description :

ESSENCE DU BOIS : cumaru

SECTION : 20 x 140 mm

LONGUEURS : de 1,50 m à 2,15 m

PROFIL : 2 faces lisses

COULEUR DE RÉFÉRENCE : brun rouge

AUBIER : bien distinct

GRAIN : moyen

CONTREFIL : accusé

Propriétés physiques :

DENSITÉ : 1,07

DURETÉ MONNIN : 13,1

RETRAIT TARGENTIEL : 7,7 %

Durabilité naturelle :

CHAMPIGNONS : CL1 - très durable

TERMITES : classe D - durable

IMPRÉGNABILITÉ : 4 - non imprégnable

CLASSE D'EMPLOI : 4 - en contact avec le sol ou l'eau douce

Préservation :

Ce bois ne nécessite pas de traitement de préservation.

Usinage / Assemblage :

EFFET DESAFFÛTANT : assez important

OUTILS D'USINAGE : au carbure de tungstène

CLOUAGE / VISSAGE : bonne tenue, avant-trous nécessaires

Utilisation :

Traverse, construction navale, pont, parquet, poteau, charpente lourde, ossature, terrasse bois exotique

Essence Cumaru

Déjà vus

16 autres produits dans la même catégorie