Catalogue

Disponibilité
LAMES TERRASSE

LAMES TERRASSE Il y a 20 produits

Vous avez fait le choix d'une terrasse en bois exotique ? Cette rubrique regroupe les essences les plus utilisées pour ce type d'ouvrage chez Tekabois : l'Ipé, le Cumaru, le Padouk, le Bangkiraï, le Massaranduba, l'Hévéa, le Teck ou le Pin traité qui sont disponibles en plusieurs longueurs.  
Les bois sont sélectionnés par nos soins et pour chaque commande, nous trions les planches de façon à ce que la face choisie ne comporte pas de défauts d'usinage. Le fait d'avoir un grand choix de longueurs en stock nous permet également de panacher plusieurs tailles et d'adapter au mieux notre offre à vos besoins.
Nous sommes également à votre écoute pour vous conseiller et vous apporter notre expertise dans la mise en œuvre de votre projet de terrasse en bois. A partir d'un simple croquis ou de quelques cotes, nous réalisons pour vous des études en définissant les longueurs à utiliser et les techniques de poses adaptées à votre configuration et contraintes éventuelles.

Vous avez choisi l'Ipé pour votre future terrasse bois ? Ce bois est connu et reconnu pour ses caractéristiques techniques exceptionnelles et sa grande stabilité. Cette essence provenant du continent américain, est l'une des plus utilisées pour la construction d'aménagements extérieurs comme les terrasses en bois. L'Ipé séduit pour son grain fin et sa jolie teinte bois qui se marie particulièrement bien avec tout type d'aménagement paysager.

Une terrasse bois en Cumaru vous plairait ? Assez proche des caractéristiques de l'Ipé, le Cumaru est aussi considéré comme un bois de fer car sa densité atteint plus de 1000 kg/m³. Souvent décrit comme une bonne alternative à l'Ipé, ce bois exotique est de plus en plus prisé et devient une référence sur le marché des terrasses en bois. Très résistant à l'humidité, le Cumaru est employé dans les constructions navales et les travaux hydrauliques. Sa dureté et sa stabilité rendront votre terrasse en bois très résistante dans le temps. La particularité de ce bois pour terrasse est son veinage très prononcé et très marqué, comportant beaucoup de motifs. L'autre différence principale avec l'Ipé est la variation de largeur de la lame entre l'été et l'hiver. Plus importante de quelques millimètres sur le Cumaru, ce qui n'est absolument pas gênant visuellement, dans la mesure où l'on respecte l'espace entre les lames dès la pose. Ce type de bois contrairement à l'Ipé nécessite une attention particulière lors du séchage, et ce afin d'obtenir un produit stable qui ne se déformera pas une fois mis en œuvre. Nous aurons sur ces produits une grande préférence pour les lames terrasses bois passées à l'étuve, ou au séchoir, afin de garantir un maximum de stabilité lors de la pose.

Laissez-vous séduire par l'aspect et la jolie teinte du Padouk ! Provenant du continent africain, cette essence exotique est l'une des plus singulières. Ses lames de terrasse de couleur rouge orangé sont très facilement reconnaissables et très vite elles prennent une jolie patine gris argenté. En plus de son coloris très uniforme, le Padouk possède un grain fin et un beau veinage qui en font un produit très apprécié des particuliers et des professionnels. Parmi toutes les essences proposées, le Padouk est l'une des plus stables, assez proche du Teck du fait de ses propriétés exceptionnelles. La variation de la largeur de la lame en fonction de l'hygrométrie est très faible et permet de réaliser des terrasses bois avec de très petits espaces entre les lames.

Le Bangkirai, bois exotique d’Indonésie vous offrira toute la stabilité et la résistance que vous espérez pour l'aménagement de votre terrasse en bois ! Sa couleur « café au lait », assez claire le distingue des autres bois exotiques, plus foncés en général. La teinte qu'il prend s'étend du brun jaune au brun rougeâtre en bronzant sous les UV, ce qui s'accorde parfaitement à toutes vos décorations extérieures. Comme les autres bois exotiques, le Bangkiraï se patine au fil des saisons pour prendre une jolie teinte « bois flotté ». C'est l'une des essences les plus utilisées pour sa haute résistance à l'humidité, couvrant la classe d'emploi 5, à savoir naturellement résistant même au contact permanent des eaux saumâtres. Tout comme le Cumaru, ce bois pour terrasse dit « nerveux » nécessite un soin particulier au séchage et l'espace entre les lames variera de quelques millimètres entre l'été et l'hiver. Pour la réalisation de terrasses bois belles et durables avec un rapport qualité prix bien meilleur que celui de l'Ipé, le Bangkiraï reste depuis nos débuts un de nos coups de cœur.

Vous recherchez une terrasse en bois qui supportera tous les chocs et résistera à une forte fréquentation ? Nous proposons le Massaranduba, provenant d'Amérique du sud, parmi les bois les plus denses proposés sur le marché de la terrasse bois, avec ses 1100kg/m³ de densité. Ce bois de classe 5 est préconisé dans les installations en contact direct avec l'eau même l'eau de mer, il sera parfait pour l'aménagement d'une plage de piscine. Le veinage est très uniforme et lui confère un très joli rendu, idéal pour la construction d'une terrasse en bois ou pour tout type d'habillage extérieur.

Vous êtes sensibles au recyclage des matières premières ? Les lames en Hévéa sont faites pour vous !
Ce bois venu d'Amazonie est un bois de plantation recyclé après 30 ans d'exploitation. Au départ utilisé pour sa production de latex, les bois étaient ensuite considérés comme des déchets. Aujourd'hui, ils bénéficient d'une seconde vie et grâce à des traitements spécifiques, on produit aujourd’hui des lames de terrasses à partir de cette essence exotique. Il doit sa résistance au procédé Lamibois ou LVL, qui lui offre une grande stabilité et des performances exceptionnelles. Une terrasse bois en Hévéa présente tous les avantages du bois sans les inconvénients ! : Aucune écharde, aucune variation dimensionnelle, pas de déformation, aucun nœud, le rendu est très agréable au toucher. Le futur de la terrasse bois !

Le Teck, la valeur sûre !
Ce bois de plantation provient d'Asie de forêts gérées durablement, c'est donc également un choix très écologique comme l'Hévéa. Ce bois moyennement dure est très facile à utiliser, son veinage et sa teinte miel lui confèrent un rendu unique. L'oléorésine le protège naturellement de l'humidité et des agressions extérieures. Une terrasse bois en Teck est le choix le plus haut de gamme des essences exotiques.